ALL NEWS FORMULA 1

Gp2 Résum2 Saison 2009 Turquie

GP2 Istanbul - Course 1

Vitaly Petrov a pris la tête dès le troisième tour, en profitant de la bagarre entre Nico Hülkenberg et Luca Filippi. L'Italien a tout fait pour prendre la première place, ce qu'il a réussi au dernier virage, mais il a perdu beaucoup de temps et il a gêné Hülkenberg.

Petrov a donc pu passer à l'intérieur et récupérer la tête. Il a ensuite creusé l'écart mais son avance a fondu avec l'intervention de la voiture de sécurité, Alvaro Parente s'étant arrêté dans une position dangereuse après un tête-à-queue au virage 8. Le Portugais avait déjà perdu du temps en début de course après avoir été percuté par Pastor Maldonado.

Petrov n'a pas été inquiété lorsque la course a repris. A l'arrivée, le Russe devance Luca Filippi et Davide Valsecchi. Alberto Valerio prend une belle quatrième place devant Nico Hülkenberg, qui a perdu plusieurs positions durant la course, Giedo van der Garde et Javier Villa.

Villa sera donc en pole pour la deuxième course. Il aurait pu espérer un meilleur résultat mais il a perdu quatre places en fin de course.

Lucas di Grassi termine neuvième après avoir dû changer de museau dans les premiers tours.

Romain Grosjean a eu une course difficile. Il a pris un bon départ et il était deuxième derrière Nico Hülkenberg au premier virage, mais Luca Filippi a repris l'avantage quelques courbes plus loin.

Le Franco-Suisse a voulu repasser mais il est sorti de la trajectoire et il a glissé. Il a perdu plusieurs positions en passant dans un dégagement. Grosjean a finalement dû abandonner à cause d'un problème mécanique plus tard dans la course.

 

 

Place

Pilote

Equipe

Ecarts

1

Vitaly Petrov

Barwa Addax

 

2

Luca Filippi

Super Nova

6''563

3

Davide Valsecchi

Durango

7''155

4

Alberto Valerio

Piquet GP

19''649

5

Nico Hulkenberg

ART

19''948

6

Pastor Maldonado

ART

23''967

7

G''van der Garde

iSport

25''216

8

Javier Villa

Super Nova

27''011

9

Lucas Di Grassi

Racing Engineering

28''508

10

Andreas Zuber

FMS

28''835

11

Davide Rigon

Trident

29''312

12

Diego Nunes

iSport

29''712

13

Daniel Clos

Racing Engineering

31''849

14

Karun Chandhok

Ocean

34''559

15

Ricardo Teixeira

Trident

39''001

Click to display the full-size imageClick to display the full-size imageClick to display the full-size image
 
 

GP2 Istanbul - Course 2

Lucas di Grassi n'était que neuvième à l'arrivée de la première course mais Giedo van der Garde, qui le devançait, a été pénalisé pour avoir doublé la voiture de sécurité. Le Brésilien a donc récupéré la huitième place et donc la pole-position pour cette deuxième course.Di Grassi a conservé la tête au départ et il n'a jamais été inquiété pour la première place. L'ancien pilote d'essais de Renault s'impose devant Javier Villa et Vitaly Petrov, auteur d'une nouvelle course solide.Nico Hülkenberg prend une belle quatrième place après avoir doublé son équipier Pastor Maldonado. Alberto Valerio est le dernier dans les points.Alvaro Parente se classe dixième. Le Portugais a réussi plusieurs dépassements mais ce n'était pas suffisant pour revenir dans les points.Romain Grosjean était dernier sur la grille : il avait abandonné à cause d'un problème hydraulique samedi et il a ensuite été pénalisé  (+10 places) pour avoir doublé la voiture de sécurité lorsqu'elle est entrée en piste.Le Franco-Suisse était déjà douzième après deux tours, soit quatorze positions gagnées ! Grosjean s'est ensuite battu avec Diego Nunes. Il a fini par le doubler mais le Brésilien est repassé, après plusieurs petits contacts entre les deux monoplaces.La voiture de Grosjean était moins performante ensuite, avec un nez endommagé. Il a quand même réussi à conserver sa 12ème place.Nelson Panciatici a encore abandonné à cause d'un problème technique. Il avait eu une casse moteur samedi.Le Belge Jérôme d'Ambrosio prend la 15ème place. Il a lui aussi effectué plusieurs dépassements. Luca Filippi a eu une course très difficile : il a percuté Davide Valsecchi au départ et il a dû changer une roue.Au championnat, Petrov passe en tête avec deux points d'avance sur Grosjean.

Click to display the full-size image


31/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour